Devis gratuit diagnostic immobilier

Devis diagnostic immobilier santé et habitat




Demande de devis diagnostic immobilier santé et habitat

- Un diagnostic amiante doit être réalisé avant la vente de tout logement construit avant le 1er juillet 1997. Le diagnostiqueur immobilier certifié vérifie les calorifugeages, flocages, faux-plafonds, mais aussi les dalles de sol, canalisations, enduits et tous les matériaux figurant dans la liste définie dans le code de la santé publique.

- Le diagnostic plomb est obligatoire avant la vente ou la location de logements construits avant le 1er janvier 1949. Le diagnostiqueur immobilier vérifie la présence ou non de plomb dans l'habitation et établit un Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP). Les investigations portent sur les revêtements, surtout les peintures, mais aussi les tapisseries ou encore le plâtre, les briques et canalisations.

- Le diagnostic légionellose est facultatif pour les particuliers, mais obligatoire pour les établissement publics. Il est utile pour repérer la présence de légionelles dans le logement, bactéries responsables de la légionellose. Le diagnostiqueur immobilier établit tout d'abord un état des lieux, puis identifie les zones à risques comme les canalisations ou ballons d'eau chaude.

- Le diagnostic radon, gaz radioactif présent naturellement dans le sol, sera aussi à réaliser. À haute concentration et exposition prolongée, il est très nocif et peut être responsable de cancers. Le diagnostiqueur immobilier agrémenté établit la présence de radon dans l'habitat et préconise les mesures à prendre pour limiter son infiltration.